CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Préambule :
Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les contrats de vente de produits et de prestations de service d’aménagement paysagers, ainsi que la pose de clôtures et terrasses conclus et/ou exécutés par la société, en France comme à l’étranger. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par les présentes. Toute modification des présentes conditions générales souhaitée par le CLIENT doit faire l’objet d’une demande écrite de sa part au plus tard lors de l’acceptation du devis et doit en outre être acceptée par la société par écrit pour pouvoir lui être opposable. En cas de conflit entre les présentes conditions générales et les conditions particulières portées sur les devis ou tout autre document accepté par les deux parties, les conditions particulières primeront.
Devis :
– est valable un mois à compter de la date de son établissement par la société et n’inclut que les prestations et produits qui y sont décrits.
– n’inclut pas les prestations préparatoires et accessoires aux prestations et produits décrits telles que les études, analyses des sols, etc.
– s’entend pour l’exécution des travaux qui y sont décrits dans des conditions normales, à l’exclusion de prestations imposées par des conditions imprévues (nécessité de briser des enrochements, de dépolluer des sols, etc.)
– n’inclut pas les demandes d’autorisation exigées par des règles d’urbanisme ou des règlements de copropriété ou enfin par mesure de sécurité.
Il appartient donc au CLIENT de s’informer et de réaliser toute
formalité pour obtenir les autorisations, sous sa seule
responsabilité
Réalisation d'une études :
Formation du contrat :
Prix - Facturation :
La commande ne recevra exécution qu’après l’encaissement de cette somme par la société.
Le solde du prix est payable à la réception des travaux ou à la livraison, à moins que les parties aient convenu dans le devis de toute autre modalité de paiement.
Les prix affichés s’entendent hors TVA, laquelle est susceptible d’évolution s’agissant de son taux légal.
Les paiements seront effectués par chèque, en espèce ou virement, sauf accord contraire dans le devis.
Conformément à l’article L 441-3 du code de commerce, les factures seront adressées au CLIENT au plus tard lors de la réception des travaux et/ou produits.
En cas de retard de paiement ou d’encaissement de tout ou partie du prix, un intérêt de retard égal au taux d’intérêt de la Banque Centrale Européenne majoré de 10 points de pourcentage sera dû sur la totalité des sommes impayées dès la survenance de l’échéance et sans qu’une mise en demeure préalable ne soit nécessaire pour cela (article L 441-6 du code de commerce).
Tout retard de paiement entraîne, en outre, de plein droit, sans
qu’il soit besoin de mise en demeure : l’exigibilité de la
totalité des créances de la société, mêmes non échues, ainsi
que le droit pour la société de suspendre toutes les livraisons et
tous les travaux en cours jusqu’à complet paiement et la
possibilité pour la société d’exiger un paiement intégral à la
commande pour les affaires à venir.
Délais d'exécution :
Délais de rétractation :
Réserve de propriété :
Réception des travaux :
Responsabilité - Force majeur :
Ces conditions d’assurance constituent les conditions maximum
pour lesquelles la responsabilité de la société pourrait être
recherchée, et ce, quel que soit le type de dommage et son montant. Le client et ses assureurs renoncent en conséquence à tout
recours contre la société et ses assureurs au-delà de ces
conditions. Le client déclare avoir souscrit toutes assurances utiles pour
couvrir tout sinistre direct et indirect pouvant affecter les biens.
Garantie légale et contractuelle :
Cette garantie sera exclue :
- Si l’entretien à la charge du CLIENT n’a pas été correctement effectué, notamment l’arrosage, le bassinage, la vérification des tuteurs et des haubans, les traitements parasitaires, le désherbage des massifs, etc…
- En cas de vandalisme, vol, gel, sécheresse, inondation, grêle, orage violent et neige, produits désherbants non appropriés.
- Si les végétaux n’ont pas été fournis par la société.
De plus, le client bénéficie de la garantie contractuelle
éventuellement offerte par les fournisseurs des produits que la
société lui a vendus.